top of page

CHÂTEAU MONTLABERT

Laëtitia De Welfes & Bellange

Le Château Montlabert s’est associé à la galerie TENTÖ pour organiser une exposition éphémère sur ses murs de septembre à décembre 2024. Les œuvres seront exposées tout au long de la visite de la propriété, dans le Chai ainsi que dans l'Orangerie. Cette expérience mêlant art et vin, vous plongera dans l’univers onirique de Bellange et l'exploration du vignoble de Laëtitia de Welfes.
 

scenographie chai-min.jpg
image00002.jpeg

LAËTITIA DE WELFES

Dans cette nouvelle exploration, l’artiste à cette fois-ci questionné la puissance de la vigne et du terroir. Elle retranscrit la torpeur d’une journée d’été qui prend fin, les odeurs dégagée par la terre brûlée par le soleil.

À travers cette série de tableaux elle travaille la palette des couleurs du vignoble comme une ode à l’ivresse sensorielle, du rouge du tanin le plus intense aux rouges les plus chatoyants, jusqu’à la délicatesse du vert d’un jeune feuillage, en passant par le noir et l'ocre de la terre et du travail manuel. Chaque œuvre est une ode à la vie, à la danse des corps, à l’esthétique dionysiaque.

IMG_8769.jpg

BELLANGE

La série Balade Onirique de Bellange est une invitation au voyage dans notre for intérieur, une balade spirituelle à la rencontre de notre être. L’artiste raconte la vie à travers le rêve en explorant la rencontre entre la conscience et l’inconscience, symbolisée par un « géant » représenté par un œil ou une main. Ce géant est omniprésent, mais il reste observateur, afin d’incarner le regard que l’on porte sur soi-même, sans jugement.

Bellange oscille savamment entre son monde intérieur et la société qui l’entoure pour créer des œuvres vibrantes et pleine de sens. Son travail s’inspire largement de son chemin spirituel, symbolisé par une reconnexion à la nature. Les arbres, les pierres ou encore les animaux, sont au cœur de son œuvre. Mais il puise également son inspiration dans ses rencontres et ses échanges pour peindre, car selon lui, voyager dans le regard des autres nous aide à redécouvrir notre propre monde intérieur.

« Le rêve n’a pas de réalité absolue, c’est propre à chacun de les interpréter ». L’artiste propose ainsi de s’effacer face à son œuvre pour laisser place à l’interprétation de chacun. Il réveillera en vous le souvenir de vos rêves à travers le labyrinthe de ses propres songes et vous guidera vers une interprétation méditative.

bottom of page